E-marketing : gestion de vos campagnes Google AdWords

Vous voulez acquérir du trafic rapidement pour booster vos ventes? Et travailler votre image de marque sur internet à travers des campagnes e-marketing?

Vous souhaitez développer votre business en utilisant l’achat de liens sponsorisés sur Google AdWords mais vous ne maitrisez pas les techniques nécessaires?

Optimisez les performances de vos campagnes Google AdWords avec nos experts SEA!

Notre agence webmarketing spécialisée dans l’achat de liens sponsorisés sur Google peut vous aider à acquérir du trafic qualifié pour dynamiser vos campagnes AdWords et vos ventes sur votre site internet.

Que vous souhaitiez travailler votre image de marque en ligne ou booster vos ventes, nous vous garantissons :

  • des campagnes de publicité Google personnalisées et performantes
  • un accroissement du nombre de prospects, de conversions et de ventes
  • un retour sur investissement rapide

Nous offrons des services variés tels que formation sur console AdWords, mise en place de campagne AdWords au CPC (coût par clic), gestion partielle ou totale de votre compte Google AdWords.

Contactez-nos consultant marketing digital pour tout savoir sur le référencement payant.

Que signifie SEA? Quels sont les avantages pour mon entreprise?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à répondre à une enchère pour la diffusion d’un lien payant sur un moteur de recherche redirigeant sur votre site internet. Le prix est fixé au coût par clic (CPC) et se fait par mot clé. Les plateformes les plus connues sont : Google Adwords, Yahoo! Gemini, Bing Ads, Yandex Advertising.

L’achat d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherche est un bon levier payant pour acquérir du trafic sur un site internet. Du fait de la suprématie de Google sur les moteurs de recherche et du niveau d’efficacité de sa plateforme, nous vous recommandons de privilégier l’achat d’emplacements publicitaires sur la plateforme AdWords.

Ce levier d’acquisition de trafic est immédiat et permet de toucher un public qualifié. De plus son coût est lié à la performance ; l’achat de liens sponsorisés sur la régie publicitaire AdWords se faisant au CPC, c’est à dire au clic, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce et arrive sur une page de votre site web.

Quels que soient l’activité, le public cible, les objectifs et le budget de votre entreprise pour les campagnes webmarketing au CPC, notre équipe vous proposera une solution AdWords adaptée à votre situation.

Comment optimiser les performances de votre campagne AdWords

La plateforme AdWords gère en temps réel le positionnement de vos annonces publicitaires dans les pages de résultat du moteur de recherche Google, ainsi que leur prix au clic. Cette plateforme repose sur un algorithme qui déclenche ou non l’apparition de vos publicités internet.

En tant qu’expert AdWords, notre rôle est de “mettre le feu” à vos campagnes e-marketing, notamment en améliorant le taux de clics sur vos annonces par un public qualifié.
Pour cela, nous allons notamment:

  • Paramétrer votre compte AdWords et Google Analytics
  • Sélectionner les mots clés Google pertinents
  • Déterminer les enchères au CPC pour chaque mot-clé
  • Rédiger les annonces avec des textes clairs, efficaces et percutants
  • Inciter à l’action avec des mots accrocheurs
  • Mettre en avant votre différence par rapport aux concurrents
  • Harmoniser l’annonce avec la page de destination
  • Adapter votre annonce au mobile et susciter la géolocalisation de l’internaute
  • Personnaliser le discours de l’annonce en fonction de votre interlocuteur
  • Utiliser des extensions d’annonces, appelées aussi AdSiteLinks
  • Intégrer une balise d’insertion {KeyWord} dans le titre de l’annonce
  • Tester de nouvelles annonces et analyser, comprendre et optimiser les résultats!

Les étapes de la gestion de votre compte Google AdWords

Gestion des campagnes SEA Google AdWords, les étapes: préparation et conception d'un plan d'action, lancement des campagnes et suivis des performances
La préparation de vos campagnes SEA commence par un entretien par téléphone email avec votre entreprise pour comprendre aux mieux vos attentes.
Suite à ce premier échange, nous vous enverrons un devis personnalisé en fonction de l’étendue de nos missions : paramétrage de la console AdWords, gestion du compte AdWords, et formation dans votre entreprise. Dès acceptation de notre devis, nous optimiserons vos annonces publicitaires Google.

Durant la phase de conception de notre plan d’action, nous déterminerons les paramètres de vos campagnes : définition des groupes d’annonces, sélection des mots clés AdWords, et conception du message marketing en fonction de votre public cible et de votre image de marque.

Le lancement de la campagne AdWords se fera au moment que vous aurez choisi. Durant les périodes de soldes et de promotions, où pour promouvoir vos produits et services en ligne.

Nous recommandons un suivi des performances par indicateurs KPI.  Ils analysent et contextualisent les données, et permettent d’évaluer votre communication, et d’agir sur la publication de vos annonces en modifiant si besoin les enchères, les mots clés, les pages produits ou les annonces de vos campagnes.

Les avantages de travailler sur Google AdWords:

  • Un moteur de recherche incontournable, avec 92% de parts de marché
  • Une plateforme 100% sécurisée et fiable pour les paiements
  • Possibilité de cibler les internautes selon leurs intentions d’achat en ligne
  • Disponible sur les réseaux Display, Facebook, Google Shopping, etc
  • Retargeting : ramener du trafic sur votre site internet jusqu’à 30 jours
  • Gestion des enchères en temps réel grâce à la technologie RTB – Real Time Building
  • De nombreux moyens d’optimiser les campagnes et la visibilité des annonces
  • Seuls les clics qui amènent du trafic sur votre site sont payés

FAQ – Campagne AdWords au CPC : Tout savoir!

Comment fonctionne la plateforme Google AdWords?

Un compte AdWords se hiérarchise en 4 niveaux:

Une campagne est une thématique. Il est important de bien la paramétrer en prévoyant notamment le type d’enchère, la cible et le budget.

Une campagne est composée de groupes d’annonces, c’est-à-dire de sous-thématiques, qui regroupent des mots clés et des annonces publicitaires.

La segmentation des mots clés permet d’acheter la diffusion des annonces lorsques ceux-ci correspondent à la recherche d’un internaute.

Les annonces textuelles correspondent aux messages publicitaires diffusés. Il faut choisir un message audible et convaincant pour améliorer votre taux de clics, accroître votre trafic, et augmenter vos ventes en ligne.

Ces 4 niveaux peuvent être optimisés pour accroitre vos performances en ligne.

De nombreux paramètres influent sur la diffusion de vos annonces. Par exemple le prix maximal de l’enchère CPC, le niveau de qualité du compte et de vos mots clés Google, et le nombre de conversions sur votre site internet.

Nos experts AdWords vous conseilleront et vous accompagneront dans la compréhension et l’amélioration de vos campagnes AdWords. Nos services sont sur-mesure : règlage de votre compte, mise en ligne de vos campagnes, analyse de vos données, gestion quotidienne de vos enchères sur les mots clés, modification de vos annonces marketing, suivi de vos performances.

Concrètement , qu’est-ce-qu’une enchère CPC?

Lors du paramétrage de votre campagne AdWords, il vous faut déterminer le type d’enchère souhaité et le montant de votre enchère pour chaque mot clé au coût par clic (CPC).

Dans tous les cas, votre coût réel pour un clic sera déterminé par Google en fonction de la concurrence sur le mot clé, du positionnement de vos annonces, et de votre enchère maximum en temps réel, c’est-à-dire au moment où ce mot clé est recherché.

Notre but est de vous proposer d’optimiser ce coût en fonction des volumes de trafic que vous souhaitez.

De manière pratique, le coût par clic désigne le coût que vous dépenserez pour amener un internaute sur votre site. Retenez qu’avec le système d’enchère au CPC, vous ne payez pas la diffusion de la publicité mais les clics qui amènent effectivement les internautes sur les pages de votre site.

Qu’est ce que le Quality Score?

Les annonce textuelles publiées sur le moteur de recherche de Google doivent être composées d’un message audible et convaincant pour augmenter leur taux de clics sur ces annonces. Ce qui permet d’accroître le trafic sur son site, mais aussi le niveau de qualité (Quality Score) de vos mots clés.

Le niveau de qualité est une note sur 10 attribuée par Google qui établit la pertinence d’un mot clé. Le Quality Score prend en compte essentiellement le taux de clics (CTR, pour Click Through Rate) sur vos annonces et la qualité des pages d’arrivée.

Il est important de travailler à l’amélioration de son Quality Score car il détermine, avec l’enchère maximale au CPC, le positionnement d’une annonce.

Ainsi un mot clé ayant un niveau de qualité élevé payera moins cher pour être mieux référencé

Quels sont les ciblages de mots clés AdWords possibles?

Le ciblage des mots clés est important pour l’impression des annonces dans les résultats de recherches selon les requêtes des internautes. Il y quatre moyens d’écrire les mots clés sur AdWords:

  • Mot clé Exact: votre annonce est diffusée sur le moteur de recherche à condition que ce mot clé corresponde à la requête de l’utilisateur, ou s’il en est une variante proche comme un acronyme, une déclinaison pluriel, un oubli d’accent, ou après une faute d’orthographe. Mais si la requête est précédée ou suivie d’autres mots, l’annonce ne sera pas déclenchée. Pour intégrer un mot clé exact dans AdWords, il faut le noter entre crochets [ ].
  • Expression: la requête de l’internaute contient votre mot clé, ou une variante,mais elle est complétée par d’autres mots avant où après. Ce ciblage permet de déclencher les annonces publicitaires sur des requêtes plus larges que celles utilisant un mot clé exact. Pour intégrer une expression dans AdWords, il faut la noter entre guillemets “ ”.
  • Correspondance large: en utilisant ce ciblage, les annonces sont publiées dès lors que la requête de l’internaute utilise un mot clé de votre liste, une variante ou un synonyme. Il s’agit du ciblage utilisé par défaut par Google. Aucune marque de ponctuation n’est nécessaire.
  • Ciblage large modifié: à la différence de la correspondance large, vos annonces ne seront pas diffusées si l’internaute utilise un synonyme à votre mot clé. Pour le ciblage large modifié, il faut ajouter devant les mots clés des +.

Quelle est l’importance de la page de destination?

La conception de votre site web et de vos pages de destination est déterminante pour encourager vos internautes à convertir.

Pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, et ainsi augmenter votre taux de conversion, nous vous encourageons parfois à retravailler les étapes de vente sur votre site, à le sécuriser en https ou à ajouter des informations et du contenu sur vos fiches produits.

Comment composer une annonce payante sur le moteur de recherche?

La conception des annonces textuelles se travaille à 3 niveaux: le titre, l’URL et la description.

  • Le titre comprend 2 sous-partie autorisant 30 caractères chacun. Il est recommandé d’utiliser des mots clés dans les titres des annonces afin d’être pertinent avec la requête de l’internaute.
  • L’URL peut aussi être optimisée en ajoutant des termes pour mieux caractériser votre page de destination.
  • La description est un texte de 80 caractères maximum qui détaille votre produit, votre service, ou votre site internet.

Quels sont les autres leviers webmarketing?

Que vous souhaitez créer un site internet ou simplement acquérir du trafic, vous devez mettre en place une stratégie marketing mix, c’est-à-dire chercher du trafic de diverses manières :

  • trafic direct : ce sont les visiteurs qui tape votre URL exact, grâce
  • trafic organique venant grâce à votre positionnement dans les moteurs de recherche
  • trafic payant à travers des campagnes AdWords, des publicités Facebook, achat de pub en ligne, affiliation
  • trafic venant de sites références, des médias et des réseaux sociaux
  • trafic email

Vous avez d’autres questions sur le référencement payant, contactez notre agence SEA pour en savoir plus!